La mairie

"Trouvez ici toutes les informations utiles ..."

Le village

"Découvrez un village authentique ..."

"Tenez vous au courant, partagez ..."

Foire de la Saint-Martin / 11 novembre

BANDEAU FOIRE ALBY2017

De l’artisanat à la création, et du terroir...à l’assiette !

Rendez-vous incontournable de l’automne, la Foire de la Saint-Martin se tiendra dans le bourg médiéval jusqu’à la Place de l’Église. Chaque année, producteurs, artisans, commerçants et associations locales proposent leurs produits et réalisations en installant leurs étals le long des rues du village dans une ambiance conviviale. Des animations seront organisées tout au long de la journée aussi bien pour les petits... que pour les plus grands!

________________________________________

► Dégustation des produits des associations
La traditionnelle fricassée de l’Harmonie sera servie le midi sur réservation dans la salle sous l’église de Plaimpalais. Vous pourrez aussi déguster le boudin d’Alby Animation Médiévale, la tomme blanche du Judo, le jus de pomme d’Alby Ecoles, la chèvre et les rissoles d’Alby Rencontre, les gâteaux maison des élèves du Collège René Long, le saumon fumé de la Maison Pêche Nature de l'Albanais ou encore le chocolat bio de Camayos.

► Animations pour petits et grands
• La fête foraine sur la Place de l’Église.• La fanfare « Les Pickles » en déambulation dans les rues.
• Les jeux en bois de la « Compagnie Médiévale de l’eau d’hoons » (Place de la mairie).
• Le spectacle-atelier animé par « Les Arts Verts » invite parents et enfants à fabriquer de drôles de petits instruments de musique à partir de légumes du potager (Place de la mairie).
• La clown Ercolina égayera la frimousse de vos bambins avec de la sculpture sur ballons (Place de la mairie).

► Producteurs locaux, commerçants et artisans
Installés le long de la route de Plaimpalais jusqu’à la place du Trophée, les exposants proposeront de savoureux produits du terroir (marrons grillés, vin chaud, bière artisanale, fromage, charcuterie savoyarde, plats cuisinés...), des réalisations artisanales (céramique décorative, bijoux, vannerie...). Sur place, un exposant présentera ses vélos à assistance électrique, à essayer sur les routes pentues du village !

► Brocante et vide-greniers de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers
Les exposants se tiendront de la route du Pont-Neuf jusqu’à la rue de la Capetaz. Sur la Place du barrage, buvette et petite restauration seront prévues. Vous trouverez également un espace dédié aux écrivains et une exposition de miniatures.
________________________________________

Parkings gratuits à proximité : Route du Vieux Bourg / Maison des Associations / La Poste.
Renseignements : Mairie d’Alby sur Chéran - Service culturel : 04.50.68.39.44 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AFFICHE FOIRE ALBY2017 Télécharger l'affiche de la foire en cliquant ici !

Grand Annecy Agglomration   servicepublic  LOGO SMIAC

Label "1 Fleur"

Spécial parents

Accédez à votre compte famille
en cliquant ici

Services administratifs

4, rue étroite
74540 ALBY SUR CHERAN

Tèl : 04 50 68 10 10

Contactez nous par email ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Le vendredi après-midi :
13h - 17h30

Service urbanisme :

Mardi : 9h - 12h
Vendredi : 9h-12h /13h-17h

Lettre d'information

Pour recevoir un rappel de nos manifestations par email, merci de remplir les champs ci-dessous.
Nom :*
Prénom :*