Agenda des manifestations

Les Invisibles

CINEMA

Affiche Les Invisibles 2019 Sim 3

Synopsis : Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer.
Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est nécessaire,  sinon permis ... mais s'avérera justifiable et utile puisqu'elles prendront leur ... "envol".

Ce film sera précédé d'un court métrage et d'un nouvel épisode de "La Vie des Hauts"

Pour information : "Nanouk, l'esquimau" en séance de cinéma pour scolaires ce même après-midi à 14h .

Samedi 23 mars

FOEHN TRIO

CONCERT - JAZZ ACTUEL

Du nom d'un vent ancestral transportant chaque grain de sable du Sahara jusque dans les montagnes des Alpes, le trio vous emporte dans un voyage musical empli d'émotion et de complicité. Les compositions aériennes aux rythmiques acérées mélangent subtilement les instruments acoustiques et les sonorités électroniques pour dévoiler un son de trio moderne et singulier. Mélodique et cinématographique, la musique de Foehn Trio invite le public dès les premières notes à entrer dans son imaginaire évocateur...

Réservations : 04.50.68.11.99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

DIMANCHE 31 MARS
14H30 - Salle Plaimpalais

"La glycémie de la Philomène" - Théâtre en patois

La Ritournelle est ravie d'accueillir le DIMANCHE 31 MARS à 14h30 pour la première fois les Balouriens de Chainaz à l'occasion de leur DERNIÈRE représentation de "La glycémie de la Philomène".
Oui, vous avez bien lu, il s'agit de la dernière représentation, alors précipitez vous !
C'est du théâtre en patois, mais pas que ...
Si vous aimez la douce mélodie du patois, même sans le comprendre, vous arriverez à suivre l'histoire et nous vous promettons des moments de franche rigolade !
Attention, vous risquez d'attraper le virus et de prendre date dès la fin du spectacle pour l'année prochaine !

Nous vous espérons nombreux !

Entrée 12€, Réservations possible aux numéros indiqués sur l'affiche, il est conseillé de venir assez tôt.

Buvette et gâteaux en vente à l'entracte

ritournelle

"Les élastiques d'Angélique"

HISTOIRE DANSÉE - SPECTACLE ENFANT

Je m'apelle Angélique. Mon hic ? Mon élastique... vraiment problématique. On ne voit que lui et on me critique, ça me rend colérique. J'ai une tactique contre la panique, je m'enferme dans la musique. Mais heureusement, j'ai un déclic... Un spectacle dansé évoquant avec poésie l'idée de la résilience.

Mardi 09 avril

"Un léger air de famille"

MUSIQUE CLASSIQUE - ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE

Quelque chose de familier émane de ce programme partifipatif spécialement concocté pour les familles. Des airs connus de tous, ces airs que l'on fredonne malgré nous, des mélodies qui, une fois entendues, ne nous quittent plus, et puis quelques chants à partager... Autant de bonnes raisons de venir participer à ce concert ouvert à tous et dans lequel seront successivement donnés la 40e symphonie de Mozart, la Habanera de Bizet et le troisième mouvement de la 3e symphonie de Brahms dans la version célébrissime qu'en a donnée Serge Gainsbourg avec Baby alone in Babylone.

PROJET PASS 2

Des pratiques collectives et des ateliers musicaux ouverts à tous !

L’école de musique du Pays d’Alby, en partenariat avec le FAM l’Hérydan d’Héry-sur-Alby, l’EHPAD de Gruffy, des artistes et des élus, organise au Pôle, l’espace culturel et sportif du Pays d’Alby, plusieurs ateliers de pratiques vocales (animés deux jeudis par mois par Florence Kressmann, musicienne) et de mouvement dansé (animés deux mercredis par mois par Corinne Voisin, danseuse et art thérapeute).

Ces moments de partage et de rencontre musicale s’inscrivent dans un projet de territoire intitulé « PASS 2 » (projet artistique de solidarité sociale, deuxième phase) soutenu par le Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby et le Conseil départemental.

Ces ateliers, nés de la volonté d’élargir et de diversifier le public de l’école de musique, permettent de toucher des personnes éloignées des pratiques artistiques et culturelles (personnes en situation de handicap, personnes âgées isolées…) et sont ouverts à toutes personnes désirant se réunir et pratiquer ensemble le chant et la danse.

Un autre atelier a lieu dans les locaux de l’Hérydan, le jeudi de 10h30 à 11h15, tous les quinze jours. Il s’agit d’un atelier musical, animé par Florence Kressmann et Laurence Cottaz. S’adressant en priorité aux résidents de l’Hérydan, des places sont offertes pour des adultes porteurs de handicap habitant sur notre territoire.

Pour rejoindre un atelier, il suffit de contacter le 04 50 68 34 08 ou d’adresser sa demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">.

atelier pass 11.10.18

Guide des associations