Agenda des manifestations

par Hélène Wolff
A la chapelle St-Maurice

AFFICHE EXPO CERAMIQUES CHAPELLE ALBY

L'exposition de céramiques de la céramiste-archéologue Hélène Wolff aura lieu du mardi 22 au dimanche 27 mai de 15h à 20h à la chapelle St-Maurice.

Inédit ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour réaliser un atelier de poterie, à partir d'une technique ancienne, sur place le mercredi 23 et samedi 26 mai à 13h30. Attention, les places sont limitées !

Renseignements tarifs et inscription au 04 50 68 39 44 .

Vendredi 25 mai

Affiche Nul homme nest une le

Samedi 26 mai

Bal des pompiers

affiche bal

Vendredi 01 juin à 16h30

Spectacle de la bibliothèque

merci de ne pas prendre en compte l'horaire indiqué sur le visuel

affiche3

Du 11 mai au 10 juin

Exposition aux petits galets

expo elles bazarnaum

Cet été à Alby !

PROGRAMME DES ANIMATIONS D'ETE

Amateurs de festivités et de bons moments, ne manquez pas cette nouvelle édition. Animations musicales, expositions et visites guidées.... des rendez-vous qui vont mettre du « peps » dans votre été !

Télécharger ici le programme en PDF.

Alby Sur Cheran Affiche Animations t 2018

Alby Sur Cheran Programme Animations t 2018

VISITES GUIDEES

A la découverte du bourg médiéval

Visites guides bourg mdival Alby t 2018

Accompagné d'un guide, parcourez les ruelles sinueuses de ce charmant village médiéval entre Annecy et Aix-les-Bains.

Venez découvrir le vieux bourg avec ses arcades et ses maisons colorées ainsi que le Chéran, l'une des dernières rivières sauvages de France, très prisée des amateurs de pêche, canoë et promenade. Le Musée de la cordonnerie vous entraine au cœur d’un passé artisanal qui a marqué l’histoire du village et la visite de l'Église Notre-Dame de Plaimpalais vous invite à la découverte de l’architecture contemporaine de Maurice Novarina et des magnifiques vitraux d’Alfred Manessier.

MERCREDI 11 JUILLET À 18h
SAMEDI 21 JUILLET À 10h
MERCREDI 08 AOÛT À 20h
SAMEDI 25 AOÛT À 10h

Durée : environ 1h30.
Tarif: 4 €.
Gratuit pour les moins de 15 ans.

Inscription indispensable auprès du service culturel de la Mairie d’Alby-sur-Chéran au 04 50 68 39 44 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tout au long de l’année, possibilité de visites guidées pour les groupes (10 personnes minimum).

La Ciergerie Blanchet

Visites guides ciergerie blanchet Alby t 2018

Découverte d’un insolite atelier figé dans le temps

En plein cœur du bourg médiéval, découvrez un ancien atelier de fabrication de cierges créé en 1860. Dans cet atelier laissé en l’état, rien n’a changé depuis sa fermeture. La magie du lieu se révèle à travers tous les objets présents sur place : les morceaux de cire d’abeille et de paraffine, les anciens chaudrons en cuivre, les bacs pour refroidir la matière, les mèches de coton suspendues à des cadres sur lesquelles on versait le mélange chaud pour former le cierge...