Le musée de la cordonnerie

9 place du trophée – 74540 Alby-sur-Chéran

LogoMDC VF

En plein cœur du vieux bourg, le musée vous dévoile les différentes facettes d’un passé artisanal qui a marqué l’histoire du village.
Depuis le Moyen Âge, Alby-sur-Chéran connait une intense activité liée aux métiers du cuir. Pendant plusieurs siècles, la cordonnerie devient la principale ressource de la commune et fait vivre une grande partie de ses habitants. De nos jours, la place du Trophée, et ses arcades sous lesquelles étaient nichées les échoppes des artisans, conservent les traces de cette longue tradition artisanale.

AFFICHE MUSEE A3

muse de la cordonnerie 3

muse de la cordonnerie 2

muse de la cordonnerie

Renseignements au service culturel
Mairie d’Alby-sur-Chéran – 4 rue étroite
www.mairie-alby-sur-cheran-fr

OUVERTURE DE JUIN A SEPTEMBRE
JUIN : du mardi au samedi : 10h-12h/13h30-17h30.
JUILLET/AOÛT : du lundi au samedi : 10h-12h/13h30-18h.
SEPTEMBRE jusqu’aux journées du patrimoine) : du mardi au samedi : 10h-12h/13h30-17h30.
Entrée libre et gratuite pendant la saison estivale / Possibilité de visites guidées sur réservation.

ACCES
• Par la D1201, direction Alby-sur-Chéran - Vieux Bourg.
• Par l’A41, sortie n°15 Rumilly / Alby-sur-Chéran, puis direction Alby-sur-Chéran - Vieux Bourg.

STATIONNEMENT
• Parking de l’Église (route de Plaimpalais)
• Parking de la Douaz (route du Vieux Bourg)
• Parking de la Place du Barrage (rue du Pont-Vieux)