Programme des séances cinéma

Connaissez-vous la "Section cinéma" de l’Amicale Laïque du Canton d'Alby-sur-Chéran ?

Gérée par des bénévoles, elle programme 1 film par mois, d'octobre à juin.
Le rendez-vous est en général le 3ème vendredi du mois à la Salle Chatenoud à Alby-sur-Chéran. L'ambiance est familiale et les discussions à la fin du film vont bon train. La section existe à Alby depuis 1986. Depuis décembre 2014 des coussins améliorent le confort de ceux qui le désirent. Le circuit est celui du Centre Départemental de Promotion du Cinéma/Ecran mobile qui est une structure indépendante assurée entièrement par le service culturel de la Fédération des Œuvres Laïques (section départementale de la Ligue de l'Enseignement) depuis plus de 30 ans.

Rendez-vous à 20h30 à la Salle Chatenoud.

Vendredi 20 octobre 2017

" Gauguin - Voyage de Tahiti "

Film français d’ Édouard Deluc.

Affiche Gauguin 2 Photo
1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée.
Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.